Le Berger Allemand exige au quotidien de l’interaction avec sa meute et son environnement
Ce chien a besoin de stimulations, physiques comme mentales. Il ne supporte ni l’ennui, ni la solitude prolongée, ni la passivité de son environnement. Il demande du temps, de la cohérence, de l’implication. Il n’est pas fait pour rester seul dans un jardin ou être promené une fois le soir après une journée d’absence.
Il y a donc deux possibilités (cumulables) pour lui offrir une vie décente:
- La première est d’en faire votre binôme, s’il vous suit dans vos activités, que vous lui permettez de se dépenser, d’être en contact quotidien avec la nature, alors il peut même vivre en appartement.
Binôme homme -chien
- Si vous comptez le laisser en liberté dans le jardin (pour assurer la garde par exemple) ou livré à lui-même une grande partie du temps, il faut alors absolument envisager de le faire vivre avec au moins un congénère de sexe opposé. Cela ne dispense pas ni n’empêche, bien entendu, de développer des contacts étroits et affectueux avec eux.
Le chien un animal de meute
Le chien est un animal grégaire, de meute, il a besoin d’interaction permanente avec cette dernière, humaine ou animale, il peut souffrir de la solitude et développer alors des troubles comportementaux.
Continuer vers la section suivante
© 2025 Élevage des Crocs Véritables
Navigation rapide :