Bien se préparer à l’adoption de son Berger Allemand c’est aussi réfléchir en termes pratiques et matériels!
Adopter un Berger Allemand, ce n’est pas un coup de cœur sur une photo. C’est une réflexion, un engagement sur plus de dix ans.
Il faut anticiper les changements dans votre mode de vie, savoir ce que vous attendez de votre futur compagnon, mais aussi ce que vous pouvez réellement lui offrir. Ce chien, pour être bien dans ses pattes, a besoin d’une relation construite jour après jour.
Chenil à l’élevage Des Crocs Véritables
Sur le plan matériel, il est peu exigent et demande le strict minimum, vous ne compenserez pas le manque d’interaction (avec vous ou un congénère) par des peluches ou artifices.
Pour bien se préparer à l’adoption et débuter nous recommandons:
- s’il vit dehors un chenil avec une niche isolée et ou un lieu couvert en libre accès (garage, sellier, hangar…) pour s’abriter des intempéries dès qu’il le souhaite
- s’il vit dans la maison, une place avec panier ou tapis…
- un collier en nylon réglable de 30 à 50 cm, il devrait pouvoir vous accompagner jusqu’au 12 mois du chiot, puis un collier cuir ou tissu ou inox adapté à la taille adulte du chien
- une bonne laisse en cuir de 1m qui durera toute la vie du chien,
- 1 longe de 5 m ou une laisse enrouleur de 5 m
- 2 gamelles en inox de 4l,
- une balle percée avec corde,
- un Kong noir taille L ou équivalent et ou des cordes à tirer/ mâchouiller.
- Nous déconseillons formellement tous les os en peau de buffle et autres friandises industrielles. Vous pouvez demander à votre boucher une rotule ou un morceau de tibia/ fémur de boeuf pour l’occuper dans le jardin et faire ses dents.
- une réflexion et organisation sur le mode d’alimentation que vous dispenserez à votre chien (voir la section Santé/ Alimentation)
Continuer vers la section suivante
© 2025 Élevage des Crocs Véritables
Navigation rapide :